Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bouquins en tous genres...

Aller en bas 
+3
Michiru
Mathilde
NJLune/Melody
7 participants
AuteurMessage
NJLune/Melody
Paysan félin
NJLune/Melody


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:36

Hello tout le monde !

En tant que férue de lecture, je ne pouvais pas rester sans faire de topic comme celui-ci ^^ Nous posterons ici nos livres favoris, de préférence des moyennement connus, afin de faire découvrir de nouvelles choses à tout le monde !

Mes deux livres préférées à ce jour :

"Les Neuf Vies du Magicien"
"Ma soeur est une sorcière", de Diana Wynne Jones

Deux livres vraiment géniaux pour ceux qui aiment les aventures et la magie ! Je les ais dévorés et aujourd'hui encore je les relis entièrement plusieurs fois, je ne m'en lasse pas !

Puis dans ma "Readlist" :

"Geisha" de Arthur Golden (mémoires historiques)
"La Métaphysique des Tubes" de Amélie Nothomb (philosophie)
"Harry Potter" de JK Rowling (mais tout le monde connaît ^^)
"Les Mondes de Narnia" de CS Lewis, que tout le monde connaît plus ou moins, cependant je parle ici de la série entière et pas seulement du tome 2 (adapté au cinéma) !

A vous de donner votre avis ou vos lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissme.new.fr/
Mathilde
Maître félin suprême / Fan du couple Clémentine|Apollon / Croyante blonde dans le Cocalïsme /
Mathilde


Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Pays des chats
Date d'inscription : 15/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:51

Hum, j'aime beaucoup de livres mais je ne saurai dire quel livre est mon préféré ^^".

J'aime bien :
- Les mondes de Narnia (CS lewis) > J'ai lu les 7 tomes, j'aime beaucoup ^^
- Harry potter, classique (JK rowling) > Oh, j'aime bien, sans plus quoi *va se faire taper par Lyly et Corny xDD*
- La pièce montée(Blandine Le Callet ) > J'aime beaucoup ^^
- Kiss kiss (Roal Dahl) > Ah, j'adoooooore. Pleins de nouvelles
- Les filles de Caleb (Arlette Cousture, uniquement au Canada, je ne l'ai pas trouvé en France) > Encore le nez dedans, j'aime beaucoup également.
- Da Vinci Code (Dan Brown) > J'aime beaucoup ^^.
Et d'autres ^^

Puis bon, sinon, ya les mangas mais faut faire un autre post *sinon va faire une liste trop longue*
Revenir en haut Aller en bas
http://clemoni.free.fr/Mathilde/
Michiru
dresseuse de grenouilles et fan du couple Apollon / Clémentine
Michiru


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:33

Je ne lis pas trop de livre, je suis plutôt mangas mais bon j'ai craqué sur la couverture d'un recueil de nouvelles:

Nick Shadow, The Midnight Library - Tome 2, du sang sur le sable. Photo
Nick Shadow, The Midnight Library - Tome 1, les voix.
Photo
Deux supers livres avec chacun trois nouvelles plus "affolantes" les une que les autres. Le pire c'est que les héros meurent toujours à la fin -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Milianne
Joseph, c'est tout ce qu'j'aime !
Milianne


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:26

Mathilde a écrit:

- Les filles de Caleb (Arlette Cousture, uniquement au Canada, je ne l'ai pas

J'ignorais qu'il y avait un livre. je croyais que c'était qu'une série.

Pour les livres que j'aime, il y en a pas mal, mais j'en ai oublié pas mal.

La vampire (5 ou 6 tomes) --> J'ignore qui l'a écrit. Ça date trop, mais c,est vraiment une magnifique série qui garde le suspens jusqu'à la fain.

Le maître des supertisions de R.L Stine --> Coeur sensible, s'abstenir. C'est vraiment un livre sanglant pas fait pour les âmes sensibles, mais vraiment magnifique.

Il y a aussi d'autres livres, mais j'ai un blanc de mémoire Bouquins en tous genres... 132
Revenir en haut Aller en bas
http://endless.lunacy.freezee.org
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:24

Citation :
Harry potter, classique (JK rowling) > Oh, j'aime bien, sans plus quoi *va se faire taper par Lyly et Corny xDD*

PAF PAF PAF PAF PAF PAF
*coups de HP5*

Ceci étant réglé.
[...]
Bah quoi?

Moi j'adore : (par contre pas de résumé , j'ai la flemme)

Harry Potter (Non sans blague venant de moi?)
Oh Boy! M.A Murail -> Genialissimo. C'est tout ce que j'ai a dire .
Artemis Fowl Eoin Colfer -> C'est super, fantastique et tout. J'adore également
La Bonne couleur Yaël Hassan -> Très émouvant, parlant de racisme.
Simple M.A Murail -> Sur l'autisme et les attardés mentaux; ce livre est très juste et bien écrit à la manière de Murail.

Ce sera tout pour le moment mais je repasserais muhahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:31

Bouf bouf ^^

Postage d'une de mes critiques du Chat Noir... mon deuxième livre préféré à ce jour (la série des HP comptant comme le premier)

J'ai nommé : GoOd OmEnS (en français: De Bons Présages)

Résumé en quelques mots
Good Omens c'est un scénario béton. Attendez que je vous explique: imaginez vous que l'apocalypse soit prévue pour samedi après le thé, vous êtes un démon nommé Rampa, vous êtes sensé être un des ressort de l'action, faire marcher comme sur des roulettes cette apocalypse mais vous vivez sur Terre depuis...beaucoup beaucoup beaucoup [...] d'années, vous l'aimez, vous êtes attaché à cette terre... vous faites quoi ? Vous essayez de la sauver bien sûr mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Ah oui sans parler de votre ami l'ange bibliophile, Aziraphale, dont le goût vestimentaire est resté bloqué dans les années 50. (mais il vous aidera quand même X3 )


Pourquoi j'ai adoré ce livre
D'abord.. l'intrigue est très prenante. Quand on est dedans on peut plus en sortir je vous assure ! Les personnages sont excellents, c'est toujours très drôle... ce livre a vraiment tout pour plaire. Après je ne peux pas vous dire grand chose sans spoiler. Mais lisez le c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu (le meilleur après HP) *_*

Ce chef d'oeuvre par: Pratchett et Gaiman <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Tinùviël
Bourgeois félin
Tinùviël


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Là où je trouverais un certain Jack Sparrow u_u
Date d'inscription : 14/01/2007

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:35

Perso je suis fan de littérature asatique:
Le Village aux Huit Tombes, de Yokomiso Seishi (japonais -roman policier)
Les romans des Tran-Nhut, des auteurs vietnamiennes
Le Singe pèlerin, par Wou Tch'eng-En (auteur chinois du XVI, si je ne me trompe pas).

J'adore TOUS les Anne Rice (entretient avec un vampire, la Momie, Lestat le vampire...) et j'adore les Stephen King^^

Sinon, j'aime beaucoup les Harry Potter et Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beyondthegate.ift.fr/
Mélanie
Paysan félin
Mélanie


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:39

Moi les livres que j'adore :
Harry Potter (comme tout le monde xD)
Paroles de Prévert
Les contes de Perrault (et oui je suis en Terminal L et c'est au programme cette année xD)
L'herbe Bleu (auteur anonyme) c'est le journal intime d'une jeune droguée, c'est vraiment térible comme livre
Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody (une femme qui a été séquestrer en Iran par son mari et qui racconte ce quelle à vécu)
Voilà, j'ai lu plein d'autres livres, mais ceci sont mes préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
Contenu sponsorisé





Bouquins en tous genres... Empty
MessageSujet: Re: Bouquins en tous genres...   Bouquins en tous genres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins en tous genres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pub félin :: Discussions félines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser