Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:28

Hellow à tous ^^

Je poste ma première "histoire" ici. Pour tout dire j'adore écrire mais je suis très flemmarde et retaper mes textes m'énerve XD
Mais aujourd"hui j'ai eu le "courage" de recopier une de mes plus courtes rédactions (normalement c'est 10 pages de cahier de brouillon, là c'en est que 3 vous voyez le truc mdr XDD)

Le sujet était de d'inventer une septième grande personne que rencontre le Petit Prince. Si vous avez lu le livre ce sera beaucoup plus facile de comprendre mon texte ^^

J'ai choisi un Politicien

--------------------------

Le petit prince arriva sur la septième planète, épuisé. Il l'avait remarquée en se dirigeant vers la Terre et décida de s'y reposer.
A première vue, il pensa qu'elle était inhabitée, il faut dire que tout le laissait supposer. Cette planète inconnue était sombre et lugubre.
Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, il s'assura qu'il n'y avait personne aux alentours.

"Eh oh ? Il y a quelqu'un ? cria le Petit Prince."
N'entendant personne lui répondre, il prépara ses affaires, déçu.

C'est à ce moment là qu'il perçut une voix très grave:
"Chers futurs électeurs, merci d'être venus si nombreux !
Nous allons commencer par aborder le sujet des Impots, si vous le voulez bien..."

Le Petit Prince, heureux d'avoir de la compagnie, aussi étrange soit-elle, s'approcha et vit un homme qui s'agitait en parlant à une poupée borgne.

"Bonjour ! dit joyeusement le Petit Prince. Que faites-vous ?"
L'homme s'interrompit et devisagea curieusement son jeune visiteur.
"Où sont tes parents ? demanda-il
-Que faites-vous ? insista Le Petit Prince, qui n'aimait pas les questions sans réponses.
-Je suis Politicien. Je fais un discours. Alors, va rejoindre ta mère maintenant, j'ai mieux à faire.
-Qu'est-ce qu'un politicien ? Questionna le Petit Prince, curieux.
-C'est un homme qui doit être populaire et puissant, très puissant. Il est sensé representer les citoyens, enfin, ça c'est qui est marqué dans le dictionnaire, vois-tu ? Le pouvoir avant tout! Hahahaha. Lui répondit le Politicien
-Pourquoi faut-il être puissant ? s'enquit le Petit Prince, qui n'avait pas saisi grand chose des paroles de l'homme.
-Ha! s'exclama le Politicien. Si je ne suis pas puissant, je ne peux pas être populaire tu vois ?
-Et être populaire, ça sert à quoi ?
-A me faire élire pardi ! rétorqua le Politicien, impatiament.
-Et se faire élire ça sert à quoi ? Questionna encore le Petit Prince, intéressé.
-Mais...à être puissant, bien sûr! Tu ne comprends donc rien ? s'exclaffa le drôle d'homme.
-Vous raisonnez comme le buveur* ! Remarqua le Petit Prince
-Qui est-ce ? Demanda le Politicien en souriant. Un élécteur ?
-Non. Il boit, c'est tout.
-L'alcool est une drogue. Répondit simplement le Politicien.
-Et la politique, c'est une drogue ? Questionna innocement le Petit Prince."

Le politicien, visiblement véxé, reprit son discours. Quant au Petit Prince, il cessa de s'interroger sur l'étrange comportement de l'homme et préféra jouer avec la poupée borgne. Le politicien ne remarqua rien car il s'agitait
les yeux fermés

Soudain, une question vint à l'esprit du Petit Prince. Il se tourna vers l'étrange politicien et demanda en désignant la poupée:
"Pourquoi est-elle borgne ?
-Hein? Heu... hésita le politicien
-Peut-elle vous juger convenablement avec un seul oeil ? Questionna le Petit Prince
-Pour juger et écouter un politicien, il n'est pas nécéssaire d'avoir ses deux yeux, c'est même préférable pour nous que les élécteurs n'aient qu'un oeil..."

Sur ces paroles, qui laissèrent le Petit Prince perplexe, le Politicien reprit son discours. Le jeune garçon, lui, partit en pensant: "Les grandes personnes se ressemblent toutes en fin de compte".

FIN.

----------------------------
J'avais eu 19 pour l'info, mais j'ai changé des trucs, vu que c'est une rédaction de 6e, je me suis améliorée ^_^

A vos commentaires ^^"


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Ladybird
flemmarde pixellisée & maître félin
Ladybird


Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : Asile psycatrique pour jeune fille blonde amoureuse d'un personnage de fiction ou d'une célébrité
Date d'inscription : 15/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:16

C'est vraiment bien, les seules erreurs que je peux noter sont celles de ponctuation xD et une de frappe ^^"

J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmagix.com
Mathilde
Maître félin suprême / Fan du couple Clémentine|Apollon / Croyante blonde dans le Cocalïsme /
Mathilde


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Pays des chats
Date d'inscription : 15/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:27

Rédaction géniale, j'aim beaucoup comment tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
http://clemoni.free.fr/Mathilde/
Farore
Noble félin
Farore


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 20/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:05

Génial !
Continue. ^^
Trouve le courage de mettre d'autres écrits. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/love-forever
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:44

Oh merci beaucoup beaucoup =^^=
Bon alors ça me motive, j'en posterais d'autres (on m'en une demain de rédaction ^^"")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Mathilde
Maître félin suprême / Fan du couple Clémentine|Apollon / Croyante blonde dans le Cocalïsme /
Mathilde


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Pays des chats
Date d'inscription : 15/10/2006

[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:20

Ouaiiiiiiiis , j'ai hâtealours xD ! Ca me fait penser que je pourrai mettre les miennes *flemmeuh*
Revenir en haut Aller en bas
http://clemoni.free.fr/Mathilde/
Contenu sponsorisé





[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Empty
MessageSujet: Re: [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien   [Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Redaction] Le Petit Prince et Le Politicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] L'histoire du petit pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations félines :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser