Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Pour un peu de foie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

[Nouvelle] Pour un peu de foie... Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Pour un peu de foie...   [Nouvelle] Pour un peu de foie... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:07

Une histoire qui m'est venue comme ça ! XD
Un peu bizarre j'avoue, j'ai voulu faire une histoire sur les chats.. et voila. Il doit y avoir des fautes ! Merci de me le dire si c'est le cas ^^
(c'est un peu sur le même théme que "fallais nourrir les chats" mais l'histoire est différente ^^)


Pour un peu de foie


Il était une fois, une veille femme, une femme qui se sentait bien seule. En effet, elle vivait seule dans sa grande maison, repliée sur elle même depuis la mort de son mari. Mais elle s'en portait mieux finalement, son conjoint n'avait jamais fait attention à ce qu'elle ressentait. Elle avait 2 enfants: une fille et un garçon. Tous les deux avaient hérité de leur père, ils étaient gâtés et insupportables. La veille dame n'avait plus aucun contact avec eux.

Ce jour là, qu'elle se sentait encore plus seule que d'habitude, un chat très maigre, aux yeux brillants de faim, vint frapper à sa fenêtre, lui réclamant à manger. La vielle, qui avait bon coeur, allait se lever pour lui donner un peu de foie; ce qu'elle fit. Il avait l'air de se sentir bien, le félin ! La femme songeait à le garder quand soudain une voiture se gara devant la petite maison faisant fuir le chat qui décampa à toute vitesse. La voiture était tout ce qu'il y a de plus horrible. C'était un énorme 4X4 jaune aux roues énormes capables, sans doute, d'écraser un troupeau d'éléphants. La femme était étonnée d'avoir de la visite, personne ne venait plus sonner à sa porte, le facteur se contentait de laisser le courrier dans la boite aux lettres. Elle entrepris de sortir dehors pour aller voir. Mais avec ses vieux os, la tache fut plus difficile que prévue, mais elle réussi tant bien que mal à ouvrir la porte d'entrée.
Deux personnes sortirent du 4x4: elle ne les reconnut pas tout de suite. En revanche quand elle les entendit parler de leur voix haut perchée et arrogante, elle les reconnut tout de suite. Ses enfants.

« Alors Maman.. ça va ? On te pensait morte hahaha ! essaya de plaisanter le garçon
-Ouais c'est vrai ce qu'y dit ! T'aurais pu nous donner de tes nouvelles, c'est pas parce que t'es veille que... ajouta la fille
-En plus, tu nous as pas parlé de ton testament ! J'ai quoi moi ? Continua le garçon. Pas la maison j'espère, elle est pourrie ! »

La veille ne répondit pas. Vexée, elle rentra chez elle et claqua la porte tout en disant:
« Si je n'ai pas donné de nouvelles, c'est que je m'attendais à ce vous alliez me dire ! »
Les deux jeunes adultes restèrent incrédules. Quand soudain un chat maigre comme pas possible apparu devant eux.

« C'est quoi ce truc ? Interrogea le garçon, méprisant. C'est laiiid !
-Ouais clair ! Allez casse toi ! Cracha la fille. »

Le chat, interloqué, partit dignement non sans leur souffler dessus. Les deux jeunes gens protestèrent, l'insultèrent, médirent, bavèrent sur le félin qui fit mine de ne pas avoir entendu mot.
Pendant ce temps, la femme était rentrée , s'était assise sur un fauteuil rembourré en velours et pleurait. Pourquoi ses enfants étaient-ils si odieux avec elles ? Et encore là, ils avaient été sympathique par rapport à d'habitude. Elle se lamentait quand tout-à-coup le félidé apparu sur le rebord de la fenêtre. La veille ouvrit celle-ci et le chat entra. Elle le caressa, il ronronna, elle lui parla, il miaula. Elle se sentit d'un seul coup mieux, comme si elle pouvait tout faire. Comme si rien ne lui semblait impossible, comme si elle était devenue semblable à l'incroyable Hulk, qu'elle pouvait tout écarter de son passage, tout ce qui la gênait, incompris ses propres enfants ! Elle posa le fantastique animal par terre, délicatement et se dirigea d'un pas décidé vers la porte. Devant l'entrée ses enfants discutaient:
« Tarée la vielle.. j'te la foutrais à l'asile moi.. médisait la fille
-Ouais.. va falloir s'occuper d'elle. Renchérissait le garçon. La barbe ! »

C'est à ce moment que la femme sortit de sa maison « pourrie » comme le disait ses enfants et leur hurla dessus:
« Partez tout de suite ! Sur-le-champ ! Vous ai-je demandé de venir me cracher dessus ? Non ! Alors partez ! Loin ! Que je ne vous revois jamais ! Vous m'entendez jamais ! »
Les deux frères et soeurs, sidérés de voir leur mère leur hurler dessus, prirent leur jambe à leur cou et entrèrent en trombe dans le 4x4 en insultant leur mère, la traitant de tous les noms. Seulement, ils n'eurent pas le temps de partir: des dizaines et des dizaines de chats de toutes les robes, de toutes les couleurs se précipitaient sur la voiture toutes griffes dehors. Les jeunes adultes furent noyés sous les félins, la voiture qui était arrivée tant bien que mal au milieu de la route, zigzagua et tomba dans le ravin en face. Les chats eurent le temps de sauter à temps et revirent vers la vielle, bienveillants.

Le lendemain matin, la femme alluma la radio, comme d'habitude, pris son petit déjeuner, comme d'habitude, s'habilla, comme d'habitude, seule différence: elle avait maintenant une horde de chat avec elle.

FIN

PS: si un jour.. vous rencontrez un chat tapant à votre fenêtre, maigre, les yeux brillants, l'air triste mais malin.. ne lui refusez un pas un peu de foie.

Lylypotter


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Farore
Noble félin
Farore


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 20/10/2006

[Nouvelle] Pour un peu de foie... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Pour un peu de foie...   [Nouvelle] Pour un peu de foie... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:14

J'aime beaucoup.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/love-forever
Mathilde
Maître félin suprême / Fan du couple Clémentine|Apollon / Croyante blonde dans le Cocalïsme /
Mathilde


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Pays des chats
Date d'inscription : 15/10/2006

[Nouvelle] Pour un peu de foie... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Pour un peu de foie...   [Nouvelle] Pour un peu de foie... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:38

J'adore *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://clemoni.free.fr/Mathilde/
Michiru
dresseuse de grenouilles et fan du couple Apollon / Clémentine
Michiru


Nombre de messages : 212
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2006

[Nouvelle] Pour un peu de foie... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Pour un peu de foie...   [Nouvelle] Pour un peu de foie... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:22

Trop bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Pour un peu de foie... Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Pour un peu de foie...   [Nouvelle] Pour un peu de foie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Pour un peu de foie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Lui, il vivra
» [Nouvelle] L'histoire du petit pois
» Une chtite nouvelle <3
» [Nouvelle] Avance, je t'attends.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations félines :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser