Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Empty
MessageSujet: [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers   [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:51

Helloww les n'gens ! ^0^

Je poste donc aujourd'hui ma nouvelle rédaction ^___^

SUJET
Rédige à la 3e personne et au passé un texte d'environ une page en t'inspirant de la photographie ci-dessous*
Tu ménagera un effet de suspense, en créant une atmosphére inquiètante, en décomposant les mouvements du personnage, en intercalant des passages descriptifs et en évoquant les sentiments et émotions du personnage qui traduisent son inquiètude.

*C'est la rue des rosiers à Paris, la nuit, elle est sombre, lugubre et étroite.


--------------------------


En sortant de l'hideux endroit où il était resté confiné toute la journée Johnatan Smith se demanda où il pourrait passer la nuit. Il avait commi un meurtre, certes, mais c'était un être humain et il avait peur. Partout dans le pays, on le recherchait et l'hôtel sortide dans lequel il avait passé la nuit précédente (une mauvaise nuit pour tout dire) ne lui convenait plus du tout, lui qui avait toujours été habitué aux belles choses et aux bon goût de ses riches parents.
Le jeune homme (car il était jeune) emprunta une rue sombre, lugubre, étroite, à tout hasard. Il ne connaissait pas Paris et savait guère que le nom du président du pays. "Rue des Rosiers" lut-il à voix haute avec un accent anglais très prononcé. Il avait remarqué le petit panneau au début de la rue et avait pensé que cela l'aiderait à se repérer, mais non. Il avait peur, froid et avait le coeur qui cognait contre sa poitrine.
Enfin, il se décida à avancer, il le fallait bien. A l'aveuglette, Johnatan Smith fit quelques pas puis s'arrêta. Regardant autour de lui, il se demanda s'il n'était pas mieux dans le vieil hôtel où il se trouvait vingt minutes auparavant, mais il se reprit. Il était certain qu'on le traquait, il lui fallait une cachette et vite (voire très vite) Il n'amait pas cette rue, c'est vrai, mais il aimait encore moins l'hôtel (si on pouvait appeller ça comme ça) sale de l'autre nuit, alors il n'avait pas vraiment le choix. En parlant de cette rue, il est vrai que personne ne la trouverait belle, avec ses détritus qui jonchaient le sol, ses bruits étranges qui faisaient surface dès que l'on tendait l'oreille et ses moissisures sur les murs des batîments qui l'ensserait.
Il progressait un peu dans la rue si accueillante et trébucha. Le jeune homme étouffa un cri. "Pas de bruit surtout. Pas un microscopique bruit, John, aussi étrange que cela puisse paraître, des gens habitent ici..." se dit-il à lui même.
Toujours allongé à terre, il regarda lentement le sol, vit un cafard, hurla et se remit sur pied en quelques secondes. Puis, se rendant compte de son erreur, porta les mains à sa bouche........trop tard. Mais bien heuresement, pour lui, personne ne semblait l'avoir entendu. Il fit plusieurs grands pas, aperçu une forme dans l'obscurité, sua, se demandant si c'était un policier ou un enquêteur puis se mis à courir. C'est seulement quand il entendit un "Miawww" sonore qu'il comprit ce qu'était en vérité le "policier".
Soupirant de soulagement, il reprit sa route en direction de 'il-ne-savait-où'. La rue des Rosiers lui semblait infinie, son coeur battait à tout rombre, le sang affluait dans ses tempes, il n'en pouvait plus. Tout était si noir, si sombre. Il n'aimait pas ça. "Si je sors d'ici, je prends directement l'avion pour l'Angleterre !" pensa-il, oubliant que son porte-monnaie était désespérement vide.
Marchant très doucement, regardant la moindre poussière sur les murs, guettant une proie qui semblait inexistante et posant son regard bleu océan sur n'importe quelle ombre, Johnatan Simth semblait avoir besoin d'un bon psy.
Continuant son chemin, il vit une ombre qui avait, cette fois, forme humaine. De ce fait, il avança plus lentement, faisant de grands pas de loup. Alors qu'il s'approchait de l'ombre étrange, il prit de plus en plus conscience de la situation. Et si c'était quelqu'un de nuisible à sa si chère personne ? Mais il n'avait pas le temps d'y penser, il progressa malgrès tout. Il n'avait plus grand chose à perdre. Arrivé à hauteur de l'ombre, il attendit. "Ca" ne bougeait pas, "Ca" l'attendait. Soudain, un fracas terrible. Il sursauta, hurla de toute ses forces et s'écroula par terre.
Quelques longues minutes (ou heures, il n'en savait rien.) plus tard, il reprit ses esprits et eut le courage de regarder qui était derrière ce bruit, et ce qu'était l'ombre. Il avança de quelques pas. Tout ce qu'il vit fut un miroir cassé. Il ne fit pas l'amalgame et leva les yeux au ciel. Avait-il rêvé ? De tout ? Certainement, il n'était pas traqué, inconnu en France et même en Angleterre, il n'avait tué absolument personne.
Il était simplement fou, ou malade si vous préférez.

FIN

----------------

Ca paraît pas looong comme ça o_o Mais en fait elle parait plus longue sur ma feuille (enfin, mes) XD

J'ai eu 18 =) *fière*


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Farore
Noble félin
Farore


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Dans les nuages....
Date d'inscription : 20/10/2006

[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers   [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:32

Génial ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/love-forever
Lylypotter
L'hytérique fan d'Harry Potter et professeur félin
Lylypotter


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : A Poudlard, en train de parler avec Harry
Date d'inscription : 25/10/2006

[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers   [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:27

Merci =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatnoir.new.fr
Ladybird
flemmarde pixellisée & maître félin
Ladybird


Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : Asile psycatrique pour jeune fille blonde amoureuse d'un personnage de fiction ou d'une célébrité
Date d'inscription : 15/10/2006

[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers   [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:09

Absolument géniale, je l'adore complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmagix.com
Contenu sponsorisé





[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers   [Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle-Reaction] Rue des Rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Lui, il vivra
» [Nouvelle] L'histoire du petit pois
» Une chtite nouvelle <3
» [Nouvelle] Pour un peu de foie...
» [Nouvelle] Avance, je t'attends.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations félines :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser